Bazié Ebou



Nom :bazié
Prénom :ebou
Age :10 ans
Situation familiale : orpheline de père, Elle vit avec sa mère sous la tutelle de leur oncle.ils vivent de l’agriculture et du jardinage qui leur permet d’avoir de quoi payer le complément alimentaire. C’est la mère qui doit tout faire pour nourrir ses 7 enfants. Alors, elle se bat comme elle peut comme d’ailleurs la plupart des femmes africaines. C’est elle qui scolarise ses enfants. Mais les moyens faisant défaut, seuls quelques uns auront la chance d’aller à l’école.les autres l’aident au jardin.
Situation scolaire : son école jusqu’aujourd’hui est le jardin et la puisette. Cette ravissante petite fille  n’a jamais mis les pieds dans une classe.non pas parce qu’elle ne veut pas. C’est  parce que sa mère n’a pas les moyens de la scolariser. Pourtant, elle rêve de l’école. Elle veut y aller rien que pour savoir lire et écrire afin d’apprendre un jour un métier. Voici le jardin familial à l’arrière plan. Celle qu’elle a surnommée en riant son « école ».
Les besoins de l’enfant : elle doit commencer avec les enfants de 6 et 7 ans. Elle sera la plus grande de la classe. Cela ne la gène pas du tout. Pourvu qu’on lui paye sa scolarité.je propose qu’on lui trouve un répétiteur qui l’aidera à rattraper les enfants de son âge. C’est possible !! Vue sa motivation !! Alors, avec la complicité de son prof, on pourra accélérer son apprentissage avec des heures supplémentaires. Ainsi, si ça va, on pourra lui faire sauter des classes. Qu’en pensez-vous cher parrain ?
Pour les 3 années à venir, elle aura besoin 40 euros par ans pour avoir droit à une scolarisation et un kit complet composé de livres, cahiers et trousse mathématique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire